Corpus ÉMA, écrits scolaires

FICHE DESCRIPTIVE DU CORPUS

LangueFrançais
Format des métadonnéespdf
AccèsLibre sans utilisation commerciale
SiteORTOLANGLien vers le corpus
Mots-clésÉcriture scolaire, Texte argumentatif, Texte narratif
Type de textesÉcritures ordinaires et écrits professionnels
Taille du corpus

INFORMATIONS SUR LES TEXTES

Auteurs des textesOUI (élèves dont la classe est précisée)
DatesOUI sur certains scans des documents
Notes

EXEMPLE

Je pense que le vélo <polu>_<pollue> moins la planète. §
En premier lieu le vélo apprend à connaître le code de £
la route pour plus tard . §
Prendre son temps pour : explorer, observer le paysage.§
En second lieu <sa>_<ça> <coute>_<coûte> moins cher qu’une voiture. §
De plus fierté de savoir qu’on fait une bonne action. §
Bon pour la santé : activité sportive qui permet de se muscler £
de prendre l’air, d’entretenir sa santé. §
Mais le vélo est dangereux : accident avec les voitures blessure £
chute… §
Donc s’équiper (casque, <guant>_<gants>) et être prudent (£
<respeter>_<respecter> le code de la route) §