Comment utiliser la plateforme INCEpTION ?

Dans le cadre du projet Annotation du consortium CORLI 2022-2025 et d’un projet étudiants inscrits dans le master de Sciences du Langage LITL (Toulouse), des fiches ont été réalisées pour prendre en main et annoter avec la plateforme d’annotation INCEpTION.

L’objectif du projet étudiant était de participer à la conception d’une plateforme d’annotation de haut niveau avec des fonctionnalités d’active learning, en collaboration avec l’équipe d’INCEpTION (TU Darmstadt) en testant le prototype actuel dans le cadre du 2e objectif que s’est donné le consortium CORLI : la constitution d’une ressource collaborative d’annotations. Ce deuxième objectif a servi de cas d’usage pour rédiger une documentation en français, évaluer et améliorer la plateforme.

Ces fiches sont proposées ici dans une première version qui pourra être amenée à être modifiée. Tout commentaire de votre part est le bienvenu pour les améliorer. Pour ce faire, merci d’utiliser le formulaire de contact en sélectionnant la thématique « Remarque sur le contenu du site » et en précisant dans l’objet : « Remarque sur la fiche INCEpTION num« .